Qui suis-je

« Ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin »

Carl Gustav Jung

 

J’ai oeuvré toute ma vie, tant sur le plan professionnel que personnel, à comprendre le fonctionnement humain et le sens de la Vie car j’ai souffert d’un nombre incalculable de situations difficiles et de maux divers. La nécessité de trouver un sens à tout cela m’a conduit à me pencher sur les fonctionnements humains et plus loin encore sur le fonctionnement des lois de l’univers.

Par un intense travail intérieur, qui s’apparente à un processus alchimique, j’ai compris et intégré de nombreuses notions par mes diverses expériences tant professionnelles que personnelles. Cependant, l’expérience en elle-même ne suffit pas. Il faut la comprendre. Pour cela, j’ai puisé la compréhension des différents phénomènes auxquels j’étais confrontée dans la lecture d’ouvrages anciens (Savoir des anciens, la science hermétique, l’alchimie, les manuscrits gnostiques). D’autres ouvrages (notamment ceux de C.G.Jung père de la psychanalyse) sont venus confirmer mes expériences.

Aujourd’hui j’appartiens à plusieurs mondes. Celui de la spiritualité,  des sciences humaines, de l’alchimie. L’univers de l’inconscient est riche, passionnant, exaltant.  A chaque instant de ma vie ou à chaque séance avec mes patients, je sais que c’est lui qui nous gouverne. L’inconscient représente les ténèbres de l’Homme et de l’univers.

Ma médiumnité est un outil thérapeutique inestimable tant il est précieux. Cette médiumnité s’est développée avec mon travail intérieur et les lourdes épreuves que j’ai traversées.

Aujourd’hui le monde spirituel, selon moi, nage à contre-courant de la véritable spiritualité. Il véhicule beaucoup  de concepts erronés. Pour ne pas être associée à des thérapeutes n’ayant pas « fait le chemin, n’ayant pas éprouvé, n’ayant pas guéri » j’ai décidé, après 20 ans d’expériences, de recherches, d’analyses, de réflexions, de prendre une nouvelle voie, MA voie que j’ai nommée : « Lecture et Correction des Programmes Inconscients » ®LCPI.

 

Béatrice de Galice

©Tous droits réservés