Programme détaillé des ateliers

Les ateliers peuvent être suivis indépendamment les uns des autres. Vous choisissez de venir à un ou plusieurs ateliers.

Inscription obligatoire (Tél. 06 25 03 68 26)

Atelier janvier : Etre au coeur de soi. Méditation

Une méditation pour aller à la rencontre de soi au coeur de notre être, notre temple. Ce contact profond avec nous-même conduit à retrouver sérénité et confiance pour être en paix avec notre « extérieur ».

Atelier février : Expression corporelle et verbale – Acte I

Libérer le corps et la parole pour découvrir de nouvelles capacités, une nouvelle façon d’entrer en contact avec vous-même. Cet atelier s’appuie sur un ensemble de techniques issues du théâtre, et de l’improvisation. Mettre son corps et sa parole en mouvement pour laisser s’exprimer nos émotions, se relier à notre être intérieur tout en étant avec l’autre. Un atelier qui libère, procure joie, et dynamisme !

Atelier mars : Apprivoiser nos peurs

Peur de l’abandon, du conflit, de l’échec, du manque, de la solitude, etc. Les peurs sont nombreuses et les fuir ne les fait pas disparaitre. Il faut donc apprendre à les identifier pour pouvoir les apprivoiser, pour reprendre confiance en soi et s’épanouir. Cet atelier vous révélera une méthode efficace que vous pourrez appliquer facilement pour dissoudre ou surmonter vos peurs.

Atelier avril : Expression corporelle et verbale – Acte II

Des exercices différents de ceux proposés dans l’atelier du mois de février ! Continuons à libérer le corps et la parole pour découvrir de nouvelles forces ! Cet atelier s’appuie sur un ensemble de techniques issues du théâtre, et de l’improvisation. Mettre son corps et sa parole en mouvement pour laisser s’exprimer nos émotions, se relier à notre être intérieur tout en étant avec l’autre. Un atelier qui libère, procure joie et dynamisme.

Atelier mai : Libérer les émotions négatives

Colère, culpabilité, jalousie, déception, inconfort… les émotions négatives sont nombreuses et entraînent des souffrances physiques ou psychiques et même parfois des maladies. La souffrance et la maladie sont des signaux qui nous invitent à identifier la source du problème afin de pouvoir apporter une réponse positive au corps et à l’esprit. C’est par la prise de conscience que nous pouvons transformer nos émotions négatives pour s’en libérer. Durant cet atelier vous découvrirez la méthode qui permet cette libération pour retrouver le bien-être.

Atelier Juin : Voyage en conscience – Méditation

Partons en voyage et laissons-nous guider par notre être intérieur pour découvrir les paysages qui sont en nous. Une méditation intuitive pour entrer en contact avec l’inconscient.

Merci d’arriver quelques minutes en avance pour profiter pleinement de l’atelier.

Béatrice de Galice